Bom Dia Portugal

Les vacances d’été, quel casse-tête ! On les attend avec tellement d’impatience qu’il ne faut pas se rater ! Un soir de février nous nous sommes décidés et avons annoncé aux enfants avec une joie non dissimulée : « les enfants, cet été, nous partons au Portugal en sac à dos. Nous ne réservons que l’avion et on se débrouillera sur place pour le reste ». Autant vous le dire, notre joie ne semblait pas communicative car nos chères têtes « blondes » sont restées de marbre.

Le jour J est arrivé, nos billets d’avion étaient en poche. Après avoir potassé différents guides touristique, notre parcours était décidé. Je vous joins le lien du guide qui nous a le plus aidé et que nous avons trouvé très bien fait : http://www.carnets-de-traverse.com/blog/inedit-portugal-carnet-de-voyage. Pour nous déplacer, nous avons opté pour la location de voiture. C’est certes beaucoup moins roots mais tellement plus pratique (et moins cher) avec les 3 enfants et les sacs à dos.

Nous avions prévu un circuit partant de Porto (aéroport d’arrivée) et arrivant à Faro (aéroport de retour). Nos étapes, à la base, devaient être Porto, Guimarães, Manteigas, Coimbra, Peniche, Sintra, Lisbonne, Evora, Monsaraz, Mertola, Tavira, Lagos et Faro. Il faut bien reconnaître que l’on avait vu grand pour un séjour de 15 jours. L’avantage à n’avoir rien réservé à l’avance, c’est que tout est modifiable. Si on aimait, on prolongeait et vice-versa. Résultat, après la halte à Manteigas  dans la Serra da Estrela (Montagne de l’Etoile), on a modifié notre parcours de manière radicale. Après les 3 premiers jours à sillonner le Portugal, nous allions faire une pause de 2 jours à Sintra, 3 jours à Lisbonne, un détour d’une journée à Evora, 3 jours à Lagos car l’appel de la plage se fait entendre chez les enfants et 1 seul jour à Faro car, d’avis des voyageurs croisés sur notre route, cela suffit !

Notre circuit est en bleu sur cette carte

 

Publicités

4 réflexions sur “Bom Dia Portugal

  1. Il y a eu … tes photos, sublimes alors que vous y étiez… Et maintenant le récit de votre périple qui donne des envies terribles! Merci pour ce joli partage ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s