Bom Dia Portugal

J1-2 : Porto

Porto est la 2e ville la plus peuplée du Portugal après Lisbonne. Elle est d’ailleurs considérée comme sa petite sœur….à tort ! Souvent les touristes se dirigent plus facilement vers Lisbonne alors que Porto révèle des secrets inestimés. Riche d’une architecture incroyable, le temps semble s’être arrêté. Perdez-vous dans les ruelles escarpées et pavées (prévoyez des bonnes chaussures de marche), vestiges de l’époque médiévale. Vous serez conquis par ses façades ultra colorées, parfois même un peu vieillottes…

porto4

Idées :

. Flânez dans le Mercado do Bolhão, le 2e plus grand marché du Portugal et ça c’est surprenant ! Ce marché a été inauguré en 1914 et il semble qu’aucun travaux n’a été envisagé pour améliorer ce marché. Il est authentique, rustique voir kitsch tout comme les vendeurs qui y travaillent !

porto7

Rua Fernandez Tomas – PORTO

porto6

 

. Longez le Douro sur les quai Ribeira (Cais da Ribeira) où vous aurez la plus belle vue du pont D. Luis, œuvre de l’un des disciples de Gustave Eiffel, ainsi que sur les maisons typiques de Porto, une palette de peintures à elles seules !

porto3 porto2 porto1

Ce quartier est très animé jour comme nuit, vous y trouverez sans aucun souci un bar ou un restaurant mais attention aux pièges à touristes !

. Dans le quartier commerçant de la Rua Carmelitas, vous trouverez la magnifique librairie Lello. Elle a été élue 3e plus belle librairie au monde par The Guardian et Lonely Planet. Attention, toutefois, si vous souhaitez photographier l’intérieur. Elles ne sont tolérées que dans un créneau horaire très limité et matinal !

porto11

Adresse : Rua das Carmelitas 144 – PORTO

http://www.toolito.com/decouverte-livraria-lello-irmao-porto/
http://www.360portugal.com/Distritos.QTVR/Porto.VR/vilas.cidades/Porto/a5_lello.html

 A proximité, dans la rua da Galeria de Paris, vous trouverez un joli restaurant très typique qui porte le même nom « Galeria de Paris ». C’est un ancien magasin de tissus où tout est resté en l’état. Les comptoirs sont ceux sur lesquels étaient coupés les tissus. Dans les vitrines s’accumulent les machines à coudre et autres vieilleries. Vous trouverez même une ancienne fiat 500 accrochée aux murs. Une jolie surprise vous attend aux toilettes mais je ne vous dis rien : allez la découvrir par vous-même !

https://www.facebook.com/restaurantegaleriadeparis/photos_stream?tab=photos
porto5

Adresse : Galeria de Paris 56 – PORTO        Téléphone : +351 22 201 6218

 

Publicités

4 réflexions sur “Bom Dia Portugal

  1. Il y a eu … tes photos, sublimes alors que vous y étiez… Et maintenant le récit de votre périple qui donne des envies terribles! Merci pour ce joli partage ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s