Bom Dia Portugal

J5-6 : Sintra

 2e ville coup de cœur ! Byron l’avait surnommé le « Glorieux Eden » et il avait raison ! Sintra est juché sur une montagne à l’ouest de Lisbonne et entouré par la forêt. Un véritable havre de paix, autrefois le lieu de résidence de la noblesse et de la royauté. La chaîne de montagnes et la végétation qui entourent Sintra offrent un peu de fraîcheur aux nombreux lisboètes qui y ont une résidence secondaire. Pensez d’ailleurs à regarder tout autour de vous quand vous déambulez dans les rues de Sintra, il y a des maisons (ou petits palais parfois) de dingues !

Idées : en termes de visites, vous aurez l’embarras du choix :

  • Le  Palacio da Pena,
  • Le Palacio National de Sintra,
  • le Castelo dos Mouros et ses remparts,
  • la Quinta da Regaleira.

Avec les 3 enfants, nous avons pris le parti de ne visiter que 2 endroits car ils ne sont pas friands des visites culturelles. Notre choix s’est porté immédiatement sur le Palais de la Regaleira et le Palais da Pena car, en plus d’êtres magnifiques, ces deux monuments sont ludiques !

1/ La Quinta da Regaleira est un ensemble de palais et de jardins qui s’étendent sur 4 hectares. Amusez-vous dans les labyrinthes végétaux, parcourez les passages souterrains et descendez au fond du puits « d’initiation au bien ». Ce puits au nom bizarroïde fait soi-disant le lien entre le paradis et la terre. Il vous faudra grimper un escalier hélicoïdal en pierres ultra glissantes pour rejoindre le paradis  ! L’humidité et l’obscurité offrent à ce lieu un côté mystérieux qui a beaucoup plus aux enfants…et aux parents aussi !

1 aa geral quinta regaleira

Adresse : Quinta da Regaleira – SINTRA

Palacio-da-Regaleira1_Sintra_Set-07

sintra2                                sintra 1

=>http://www.regaleira.pt/Default.aspx

 

2/ Le Palais National de Pena : en arrivant sur Sintra vous ne verrez que lui ! Ce palais multicolore est digne du plus beau château des dessins animés de Walt Disney. Il est juché en haut d’une montagne que les plus courageux grimpent à pieds. Pour les moins courageux, sachez qu’il y a de très nombreux parkings aux alentours et qu’un petit bus (payant) vous conduit à la porte du palais.

sintra4 sintra5 sintra6

  Petit conseil : Faites la visite dès 9h30 pour éviter un maximum le flot touristique. De plus, la météo qui peut sembler capricieuse offre une brume persistante qui donne une allure de vaisseau flottant à ce palais. Nous avons fait la visite complète (intérieur, remparts et parc) en une matinée. Les jardins sont majestueux et méritent que l’on s’y perde durant quelques heures.

=> http://www.parquesdesintra.pt/parques-jardins-e-monumentos/parque-e-palacio-nacional-da-pena/

Publicités

4 réflexions sur “Bom Dia Portugal

  1. Il y a eu … tes photos, sublimes alors que vous y étiez… Et maintenant le récit de votre périple qui donne des envies terribles! Merci pour ce joli partage ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s