La Chambre aux Confitures : pour la gourmande qui sommeille en moi

J’avais entendu parler de la boutique « La Chambre aux Confitures » mais je n’avais jamais poussé la promenade jusque là. Etant invitée à dîner chez une amie aussi gourmande que moi, je me suis dit que des pots de confitures aux saveurs originales seraient une chouette idée de cadeau.

J’ai donc poussé la porte de « La Chambre aux Confitures » et je suis tombée en pâmoison ! C’est une toute petite boutique mais des centaines de pots de confitures sont rangés sur des étagères en bois qui montent jusqu’au plafond. J’en ai eu le tournis !!! Les pots au look en tantinet rétro mais tellement mignons sont classés par codes couleurs : les fruits jaunes, rouges, etc…ainsi que par saisons. Vous trouverez bien entendu les confitures classiques telles que Fraises ou Abricots mais vous découvrirez également des confitures plus originales comme :

Rhubarbe-Fraise Tomate verte Abricot et lavande Fraise à la rose Cerise-menthe

Vous y trouverez également des miels, des chutneys à servir avec le foie gras, des confits aromatiques pour les fromages ainsi que des confitures dites « friponnes ». Les friponnes sont des alléchants mélanges tels que :

Je garde le meilleur par la fin : les pâtes à tartiner. En rentrant dans le magasin, elles vous attendent sur l’étagère de droite près de la porte. Mon regard a tout de suite été attiré par elles. Elles m’appelaient et je n’ai pas su résister ! Personnellement, j’ai craqué pour la saveur « caramel chocolat blanc et thé« , un régal sur des crêpes, des toasts ou en guise de topping de cupcakes. La prochaine fois, je me laisserai tenter par la « poire chocolat ».

Alors si, comme moi, vous avez l’âme d’une gourmande, poussez la porte de cette chambre ce palais aux confitures, vous ne serez pas déçus. La vendeuse est charmante et vous fait déguster les confitures par lesquelles vous seriez tentés.

Astuce : Pas envie de courir jusque Lille ? C’est rien ! On vous livre à domicile via la boutique en ligne : http://lachambreauxconfitures.com/e-shop/fr/

Sur le site internet, vous trouverez un blog très bien conçu avec des recettes plus que tentantes !

 

Adresse : 12 Rue Esquermoise, 59000 Lille Téléphone : 03 20 40 11 03               Horaires : Du Lundi au Jeudi de 10h à 19h Vendredi et Samedi de 10h à 19h30

Laisser un commentaire

