La loi de pesanteur

Parlons d’un sujet très sérieux qui nous touche toutes : la loi de pesanteur. Tout comme moi, vous aurez certainement remarqué qu’à partir d’un certain âge nos apéros et nos écarts sont irrémédiablement attirés par nos fesses 😉. C’est bizarre, hein ?! Fort heureusement, un petit créateur suédois qui débute, H&M, a pensé à nous en créant le jean shaping. Tout un programme ! Le descriptif lu sur internet me faisait rêver : jean en denim agrémenté de stretch technique qui maintient et sculpte la taille, les cuisses et les fesses tout en conservant la forme du pantalon…le tout accompagné, bien entendu, de la photo d’une créature aux courbes parfaites.

Jean shaping H&M

Ni une ni deux, me voilà rendu chez mon H&M le plus proche et ni tenant plus, je me glisse dans un de ces jeans idylliques. Et là….le miracle ! Entendons-nous, je ne suis pas Linda Evangelista avec mon skinny mais ce n’était pas le but escompté. Par contre, je n’ai rarement été aussi confortable avec un jean. La matière est souple et parfaitement élastique. La taille arrive juste sur les hanches donc pas trop haut pour ne pas être trop serrée, ni trop bas de peur qu’en se penchant on y voit la lune… Pour celles qui se disent : « oh non skinny je vais avoir l’air d’une saucisse de Francfort », soyez rassurées ce pantalon galbe mais ne boudine pas. Ce jean est la repetto du pantalon ! Je l’ai acheté en noir usé mais il existe en d’autres coloris. J’avoue que pour le printemps je me laisserai bien tenter pour le bleu clair.

http://www2.hm.com/fr_fr/femme/catalogue-par-theme/shaping-denim.html

3 réflexions sur “La loi de pesanteur

  1. J’avoue que non. Mais je me suis acheté un jean qui ressemble à celui-ci, au moins pour la description, dans une autre boutique plus près de chez moi. J’ai tendance à penser qu’ils ont tendance à faire tous à peu près les mêmes dès lors que ça marche, mais je me trompe peut-être. Celui que j’ai est très confortable et j’ai honte mais je reconnais avoir tellement grossi que je ne sais pas si H&M m’offrirait encore de quoi me vêtir…

    J’aime

Laisser un commentaire