Non, l’été n’est pas fini

Aujourd’hui, je découvre avec vous ces jolies sandalettes qui vous feront un pied super chouette : Les minorquines, sandales authentiques pour un été heureux (c’est eux qui le disent)

L’histoire des minorquines (lien ici) :

« A Minorque, la fabrication de chaussures et de sandales est depuis la fin du XIXème siècle une tradition. Qui eut cru à l’époque que le modèle de l’île le plus connu aujourd’hui serait celui créé par un paysan !

Dans les années 50, un paysan a eu l’idée de se confectionner pour lui même des sandales résistantes, pratiques, confortables et surtout adaptées à la saison chaude. Sa bonne idée est de façonner la semelle dans un pneu usagé…

Dans les années 60, les minorquins les ayant adoptées, les savetiers de l’île commencent à fabriquer ces sandales sur commande.

Mais ce n’est que dans les années 70 que les premiers ateliers ouvrent leur porte à la fabrication d’avarcas, nom donné par les minorquins à ces sandales. Dès lors, les autres habitants des Baléares et les premiers touristes repartent avec dans leurs valises. Et les touristes français les renomment minorquines.

Depuis, les minorquines ont conquis l’Espagne… Pied de nez à l’histoire : la famille royale en porte chaque été ! »

A shopper sans plus tarder pour finir l’été en beauté ou pour mettre un pied dans les vacances estivales 2016 (oui, d’accord c’est un peu tôt) : lien vers la boutique

minorquines3  minorquines1

Publicités

2 réflexions sur “Non, l’été n’est pas fini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s