« …Et Paris qui bat la mesure, Paris qui mesure notre émoi… » disait Jacques Brel

Un concert à Paris, c’est toujours l’occasion de passer un bon petit week-end en amoureux. Cette fois-ci, nous allions au concert de Danny Elfman au Grand Rex. Autant vous le dire tout de suite, ce concert je l’attendais avec impatience car c’était mon cadeau de Noël 2014 ! Après 10 mois de trépignements, nous y voilà !!!!

Qui est Danny Elfmann ? C’est un compositeur américain de musique de films, ancien leader du groupe de rock et de new wave Oingo Boingo. Il a composé la musique de la plupart des films de Tim Burton ainsi que les génériques des séries télévisées Les Simpson, Flash et Desperate Housewives. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses compositions originales et a été nommé quatre fois pour l’Oscar de la meilleure musique de film.

En 1985, Danny Elfman n’a encore composé qu’une seule bande originale : celle de Forbidden Zone. Il est pourtant contacté par un jeune réalisateur, Tim Burton, qui s’apprête à réaliser son premier long métrage, Pee-Wee Big Adventure. Surpris, il lui demande les raisons de son intérêt, Tim Burton répond :

« Je ne sais pas ! J’ai vu ton groupe et j’ai pensé que tu pourrais le faire. »

Depuis, ces deux compères ne se quittent plus. La collaboration des deux hommes a donné des partitions inoubliables comme celles de 

  • Beetlejuice (1988), 
  • Batman (1989)
  • Edward aux Mains d’argent (1990)
  • L’étrange noël de Mr Jack (1993)
  • Mars Attack ! (1996)
  • Sleepy Hollow (1999)
  • Big Fish (2004)
  • Charlie et la chocolaterie (2005)
  • Les noces funèbres (2005)
  • Alice au pays des merveilles (2010)
  • Dark Shadows (2012)
  • Frankenweenie (2012)
  • Big Eyes (2014)

Johnny Deep dit d’eux que :

« Leur complicité est exceptionnelle. Tim et Danny sont comme les deux doigts de la main. Elfman apporte un relief unique à l’œuvre de Burton. C’est sur Edward aux mains d’argent que j’ai découvert à quel point les sonorités troublantes de Danny Elfman étaient le pendant auditif de la vision de Tim ».

Pour vous faire rêver 3 minutes, cliquez sur le lien suivant et Edward aux Mains d’Argent sera à vos côtés : la magie de Danny Elfman

Adresse :

Le Grand Rex

1 Boulevard Poissonnière – 75002 PARIS

Lien vers le Grand Rex

Pour agrémenter un week-end en amoureux, il nous faut également quelques bonnes adresses ! Monsieur Mari avait réservé une chambre à l’Hôtel Mama Shelter. Cet hôtel nous le connaissions car nous y étions déjà allé il y a quelques années. C’est un endroit où l’on se sent bien. L’accueil est jeune, dynamique et ultra chaleureux, ce qui est un plus à Paris ville réputée froide ! Les chambres sont cosys, très propres et la literie est excellente. La déco est ultra design, épurée mais avec quelques touches « fun » par-ci par-là : les fameux masques toons ou comics en guise de lampes de chevet =>

mama-shelter-6mama-shelter-paris-restaurant-3-2

Les espaces communs sont vastes mais tout de même très chaleureux. On peut prendre le petit-déjeuner sur des grandes tables en bois style chalet montagnard, faire un petit babyfoot pour se détendre puis déjeuner dans l’espace « pizzeria » ou prendre le brunch dominical qui, à ce qui parait, vaut le détour ! Nous avions fait le choix de diner dans l’espace « restaurant ». La carte est variée et propose aussi bien des plats légers tels que salades, saumon ou carpaccio de dorade (succulent) que des plats plus costauds tels Rib’s, tartare de boeuf, bavette ou cœur d’entrecôte Black Angus. Attention, il faut réserver car il y a trop beaucoup de monde ! Ca se bouscule au portillon…c’est le cas de le dire !

Point positif du Mama Shelter :

  • Accueil
  • Design
  • Propreté
  • Buffet petit-déjeuner très varié 
  • Possibilité de rester plus tard en chambre avec l’offre « Love Offer »

Point négatif du Mama Shelter :

  • Excentré…c’est pas non plus à l’autre bout de Paris mais disons que si votre temps est compté, il vaut mieux le savoir.
  • Bruyant les samedis soirs : vous dinez avec le DJ (excellent) qui s’éclate à vos côtés, avec les parisiens qui viennent retrouver leurs amis autour d’un verre, qui s’amusent tellement qu’ils finissent dans le bar situé juste en face…pas de chance quand votre chambre donne justement sur la rue ! Petite idée de cadeau pour les prochains hôtes : mettez une boite de boules Quiès à disposition 😉

Adresse :

Mama Shelter

109 rue de Bagnolet – 75020 PARIS

Lien vers Mama Shelter

Il nous faut ensuite une bonne idée de restaurant pour la pause déjeuner. J’avais dans l’idée de me perdre dans le marché des Enfants rouges située dans le 3e arrondissement (39 rue de Bretagne) et de m’attabler là où on pourrait car, nous étions avertis, c’est bondé les samedis et dimanches ! Après avoir fait le tour et des détours, nous avons laissé tomber l’idée de « faire son marché » et nous nous sommes diriger vers la rue des Archives car « ce nom de rue me dit quelque chose » … oui oui nous sommes touristes et perdus !!! Et là nous sommes attirés par une toute petite devanture d’un restaurant qui s’appelle Sybaris où il est indiqué « Club de Gastronomes ». A l’intérieur, un grand comptoir, quelques tables et une déco un peu « brut »….ni une ni deux nous entrons. Nous sommes accueillis par un charmant jeune homme très souriant qui nous explique que ce midi c’est menu unique autour du poisson. C’est bon le poisson, on s’installe ! On aura l’occasion de partager une assiette de jambon serrano (poisson je vous dis 😉 ) avec vinaigre balsamique de pêche (excellent), de la burratta parsemé de poutargue, du maigre corse sur lit de blette et émulsion de vinaigre à la framboise et en final ou fromage : brillat savarin (avec l’accent) ou dessert : mille feuille (une tuerie).

Les deux jeunes hommes qui tiennent ce petit restaurant ont tout compris ! Ils sont d’une sympathie, ça m’en a bouché un coin ! Ils sont drôles, charmants (ce qui ne gâche rien), ils aiment ce qu’ils font et ça se sent dans l’assiette ! Les produits sont frais et bien cuisinés. Laissez-vous guider pour le choix des vins, ils sont de bons conseils. Alors oui, j’en ai plein la bouche mais j’ai eu un réel coup de  pour le Sybaris ! Je souhaite une bien beau succès à ces deux parisiens corses savoyards !

Adresse :

Le Sybaris

86 rue des Archives 75003 PARIS

Lien vers Sybaris

10402006_443975025780595_1119540316748772200_n 11665736_455638237947607_6340367412523539444_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s