Si tu ne vas pas en Bretagne, la Bretagne viendra à toi

Vous ai-je déjà dit que je suis une inconditionnelle de la Bretagne du Sud ?! Chaque année, nous nous rendons en famille du côté de La Baule pour notre pèlerinage de Pâques (😉). C’est sacro-saint : promenades le long de la Côte Sauvage, apéro les pieds dans le sable, plateaux de fruits de mer et Kouign Amann,….

Cette année, malheureusement, notre « pèlerinage » n’aura pas lieu…. vous n’imaginez même pas dans quel état je suis !!! J’ai acheté un bac à sable pour mettre les pieds dedans à l’heure de l’apéro, un cd « cris de mouette » pour l’illusion sonore (je plaisante) il ne manquait plus que le Kouign Amann…. Georges Larnicol m’a sauvé ! Larnicol est un pâtissier breton élu meilleur ouvrier de France depuis 1993. Il est LE spécialiste de la Kouignette vendue au poids. Pour savoir ce qu’est la Kouignette, il faut connaître le Kouign Amann, spécialité super light de la Bretagne. C’est un gâteau composé de pâte à pain recouverte de beurre demi-sel et de sucre à la façon du feuilletage…light je vous dis ! (Recette Kouign Amann). Par contre, contre toute attente, ce n’est absolument pas étouffe chrétien ! C’est un souvenir d’enfance que j’ai voulu partager avec mes enfants, qui « kiffent » ça !

La maison Larnicol a ouvert depuis quelques jours une nouvelle boutique à Lille, rue Esquermoise (pour les lillois : anciennement Cartier). Tout est pensé pour que le client ait envie de tout acheter : comptoir en bois, vitrine en libre-service, à gauche les chocolats, à droite les biscuits, à savoir les kouignettes, les torchettes et les macarons. J’ai craqué pour les kouignettes natures et celles au caramel beurre salé mais vous pourrez craquer pour les autres saveurs telles que chocolat, framboise, orange cointreau ou encore rhum raisin. J’ai également acheté des macarons à la framboise, à la mûre-myrtille, à la bergamote et à la rose.

Mon avis : Georges Larnicol a clairement fait le choix de la distribution en grande quantité, il a privilégié l’aspect business à la qualité artisanale. C’est un peu dommage ! Toutefois, j’ai vraiment adoré les kouignettes et j’en rachèterai. Pensez à les rechauffer quelques minutes au four pour un côté moelleux et vous pouvez les agrémenter d’une boule de glace caramel ou vanille. C’est un peu de la Bretagne dans votre assiette ! J’ai, par contre, moins apprécié les macarons. Ils trop secs à mon goût : je les préfère plus moelleux moins croustillants et quand la saveur de la poudre d’amande est subtile.  Mais cela reste mon goût et je suis certaine qu’ils plairont à d’autres…

Lien vers le e-shop Larnicol

Maison Larnicol, 17 rue Esquermoise - 59800 LILLE

Crédit photo Larnicol 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s