BERLIN

Nous avons profité de quelques jours de congés fin janvier pour s’échapper de nos obligations familiales ! Oui je sais…méchants parents nous sommes 😉 Mais une fois de temps en temps s’évader en amoureux, rien qu’à deux c’est plus que salutaire !

Nous ne voulions toutefois pas partir trop loin, enfin surtout moi car Monsieur Mari voulait partir à Bombay, et découvrir une ville que nous n’avions jamais visité. BERLIN à remporté tous les suffrages.

Voici les quelques adresses coup de coeur de ce long week-end de six jours :

L’hôtel Michel Berger dans le quartier Friedrichshain :

Warschauer Str. 39-40, 10243 Berlin,  (map)

Fief de tous les hipsters de la planète ! Le bar est vraiment très sympa, on peut y siroter un excellent cocktail affalés dans les canapés tout en bouquinant les livres laissés un peu partout à votre disposition. Les chambres sont confortables et lumineuses.

A noter : l’hôtel n’est pas situé dans le centre (absolument pas) mais il y a un métro juste en face qui vous permettra de rejoindre les lieux touristiques en quelques minutes.

Lien vers le site internet

loft-1

Restaurant Seoul Kitchen quartier Friedrichshain :

Warschauer Str. 46, 10243 Berlin

Excellent rapport qualité prix – Barbecue coréen – cadre épuré

Lien vers le site internet

Restaurant et salle de bal Clarchen Ballhaus dans le Mitte :

Auguststraße 24, 10117 Berlin (map)

C’est vraiment notre gros de coeur ! Nous y avons déjeuner ; ce n’est pas la meilleure table de Berlin mais c’est certainement la plus jolie ! Le côté déglingué et délibérément laissé dans son jus donne à ce lieu de la poésie, du romantisme,…on se croirait dans les années 30…on pourrait presque y entendre les flonflons de l’accordéon…ok je m’emballe !!! Allez-y, vous comprendrez.

Lien vers le site internet

16195264_10154951276306797_8226419362409489683_n.jpg

L’hôtel 25 hours Bikini situé à côté du zoo :

Budapester Strasse 40, 10787 Berlin

Nous avions décidé de changer d’hôtel au milieu de notre séjour car Berlin est immense. Cet hôtel-ci est situé près du zoo de Berlin donc il nous permettait de visiter d’autres quartiers.

Je ne saurais que vous le conseiller vivement ! Cet hôtel est un rêve à lui seul :

  • La chambre que nous avions offrait une vue plongeante sur le zoo
  • Le bar, MONKEY BAR, situé au sommet, est magnifique. Vous pouvez y déjeuner sur le pouce tout en profitant d’une vue sur Berlin et toujours son zoo. Le soir vous y siroterez un excellent verre de vin ou un cocktail, si vous trouvez une petite place pour vous asseoir (c’est The place to be)
  • Le restaurant NENI est une tuerie. Le principe : essayez un peu mais de tout ! Le mezzé vous comblera.

=> nous reviendrons mais en été et avec les enfants pour :

  • pouvoir profiter de la terrasse,
  • voir les animaux qui dormaient profondément lors de notre venue,
  • gouter le reste de la carte car c’était trop bon.

Lien vers le site internet

 

Restaurant VOLT dans le Kreuzberg :

Paul-Lincke-Ufer 21, 10999 Berlin (map)

Restaurant ouvert dans une ancienne de transformation électrique qui date de 1928. Le cadre est magnifique et l’accueil est chaleureux ; attention seul l’accueil est chaleureux car la température de la salle l’était moins… La cuisine est inventive et le chef propose beaucoup de légumes de saison. A noter, c’est toutefois une cuisine traditionnelle allemande repensée…nous ne l’avions pas noté et quand la viande est apparue nous avons été surpris ! Oubliez nos traditionnels rôtis, entrecôtes, bavettes…place aux viandes bouillies 😦

Je vous le conseille pour l’ambiance, l’accueil, la qualité des mets, sachez toutefois que les prix sont dignes d’un restaurant gastronomique.

Lien vers le site internet

Visitez le restaurant

A visiter :

. Fondation Helmut NEWTON

Jebensstraße 2, 10623 Berlin (map)

Lien vers le site internet

. Tour de Berlin en Trabant

Alors oui, ça peut paraitre hyper piège à touristes mais vraiment nous n’avons pas regretté de l’avoir fait ! Au volant de notre trabant, tout en suivant le guide, nous avons fait le tour de Berlin et de ses principaux monuments. Ce tour en 1h15 (+ si panne de moteur) nous a permis de faire un tri dans ce que nous allions visiter ensuite. Nous n’avions pas prévu de visiter le Reichstag et en passant devant nous avons changé d’avis, par exemple.

Trabi-World est situé juste à côté de Check Point Charlie ; vous ne pourrez pas les rater : il y a une trentaine de trabants garées devant !!!

Lien vers le site internet

. Visite du Reischtag 

C’est à faire vraiment…vraiment ! Pensez toutefois à réserver au moins 4-5 jours avant et munissez-vous de vos papiers d’identité le Jour-J car il y a une fouille en bonne et due forme.

Lien vers le site de réservation

. Musée juif de Berlin Lindenstraße 9-14, 10969 Berlin

Visitez ce musée rien que pour son architecture. Dédié à l‘histoire et à la vie juives en Allemagne, ce musée est une référence architecturale mondiale.

16298464_10154948488631797_913205581771215818_n.jpg

Lien vers le site internet

Quelques photos en vrac pour vous donner envie de découvrir Berlin la magnifique. Nous avons passé un séjour inoubliable, nous ne pensions pas être touchés à ce point par cette ville. Nous n’avons qu’une seule envie y retourner en famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s