Miroir, mon beau miroir. Dis moi qui est la plus belle….

Que celle qui n’a jamais rêvé d’avoir une crinière digne des plus grosses productions hollywoodiennes me jette la première brosse ! Sauf qu’entre la réalité face au miroir et ce que l’on voit à la télé, il y a un gouffre…. Quand on a les cheveux raides on les veut bouclés, quand ils sont épais on rêve de cheveux fins….bref, nous ne sommes jamais satisfaites ! Pour ma part, mes cheveux tenaient plus du crin de poney que de la chevelure de rêve. Ils sont crépus, mousseux, secs comme de la paille et 7 fois plus nombreux que la normale (si si j’ai compté). Une horreur !

A 21 ans, j’en ai eu marre de ma crinière que seul Jolly Jumper me jalousait et j’ai tout couper (du jour au lendemain et sans aucune hésitation) ! À moi la coupe garçonne ultra courte et ultra pratique ! Cette coupe, je l’ai tellement adoré que je n’en ai pas changé pendant 18 ans ! Sauf qu’à force d’avoir toujours la même tête tous les matins face au miroir, il y a un moment où vous avez envie de changement et comme le dit François « le changement c’est maintenant ». Alors, j’ai écouté mes filles et je me suis lancée la tête la première (c’est le cas de le dire) et j’ai laissé ma chevelure repousser. 18 mois après, me voilà avec des cheveux aux épaules…mais toujours aussi indisciplinés !

Ma coiffeuse, qui a suivi la repousse avec beaucoup de joie, m’a suggéré d’investir dans un appareil de Warriors : le STEAMPOD de l’Oreal et Rowenta (Lien vers l’Oreal). Je suis nullissime en brushing et je suis incapable de gérer en même temps le sèche cheveux et la brosse !  J’ai donc écouté ma coiffeuse et j’ai acheté ce fameux Steampod. Verdict : FORMIDABLE ! Ce lisseur n’est pas comme les autres. En effet, c’est un lisseur vapeur qui n’abîme vraiment pas vos cheveux. Mes cheveux n’ont jamais été aussi doux, aussi souples et aussi faciles à coiffer. Je ne saurais que trop vous le conseiller. En 20 minutes, mon brushing est fait et il dure jusqu’au prochain shampoing sans aucun souci. L’Oreal vend un spray spécialement conçu pour le Steampod qui est à vaporiser sur les cheveux avant le lissage afin de les protéger de la chaleur et de leur donner une jolie texture. J’avoue ne pas l’avoir acheté. J’ai par contre opté pour un masque spray 10 en 1 de la marque ASTERS COSMETICS. Ce spray est sans paraben et riche en kératine. Ce masque sprayable offre 10 actions en un seul geste (dixit) :

  1. Nourrit
  2. Prolonge la brillance
  3. Thermo protecteur
  4. Apporte souplesse
  5. Protection UV
  6. Amélioration du brushing
  7. Démêlant
  8. Facilite le coiffage
  9. Réparation des pointes
  10. Densifie le cheveux

asters

Je l’utilise également sur les cheveux de ma petite dernière qui a un cheveux de type asiatique : raide mais épais et secs. Je vaporise le masque sur ses cheveux encore humides, je démêle et je sèche. Le résultat est bluffant : ses cheveux sont soyeux, brillants et surtout adieux les noeuds ! Ce spray a révolutionné le brossage matinal car ma princesse ne crie plus aux premiers coups de brosse.

Voici la preuve en photos des promesses respectées par ces deux produits (à gauche avant spray et Steampod / à droite après spray et Steampod) :

2 réflexions sur “Miroir, mon beau miroir. Dis moi qui est la plus belle….

Laisser un commentaire